Fermer
Run Code

Plan du site

Plan du site

24

sam.

Mises en bouche théâtrales : La nostalgie du paradis

Prestation d’extraits de la pièce La nostalgie du paradis. Production avec la troupe de théâtre du Cégep "Les Fous de la rampe" et le "Théâtre AROBAS".

La nostalgie du paradis de l’auteur québécois François Archambault réunit deux familles qui se rencontrent pour la première fois lors d’une cérémonie de mariage médiéval. Tous et toutes portent un costume de circonstance. Qui dit “famille” dit amour, bonheur, complicité, harmonie, partage, tendresse, honnêteté, mais “famille” peut parfois aussi dire détresse, jalousie, conflit, incompréhension, solitude, séparation. Cette pièce n’y fait pas exception. Chaque personnage tente de se montrer intéressant en engageant la conversation avec des inconnus de façon obligée; certaines discussions sont teintées de révélations intimes, tandis que d’autres sombrent dans la banalité et le désarroi du quotidien.


Il s'agit d'une coproduction intergénérationnelle entre deux troupes de théâtre communautaire, soit la troupe du Cégep de l'Outaouais Les Fous de la rampe et le Théâtre AROBAS qui est la troupe de personnes retraitées de l'ARO (l'Académie des retraités de l'Outaouais). Cette coproduction permet ainsi de réunir deux troupes qui autrement n'auraient pas l'occasion de jouer ensemble, puisque chacune de ces troupes réunit habituellement seulement des personnes d'une tranche d'âge spécifique, à l'opposée l'une de l'autre. Il s'agit donc d'une belle occasion de partager expériences et connaissances autour d'une passion commune, en plus de permettre de présenter une production comportant des personnages qui ont l'âge des interprètes, à quelques exceptions près.

+
Ajouter à mon carnet

Livre.s

La nostalgie du paradis