Fermer
Run Code

Plan du site

Plan du site

Hawkesbury Blues suivi de Nickel

Ce nouvel ouvrage de la collection Vivat réunit, en réédition, deux pièces phares de la modernité théâtrale franco-ontarienne. Ancrées dans la mouvance du théâtre social, militant, elles mettent en scène des gens ordinaires, leurs misères et leurs joies, mais surtout leur détermination à améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Hawkesbury Blues est un théâtre blues pour une ville dure comme le reflet acier des lampadaires dans le chrome des chars «bebelles cache-misère». Un théâtre blues pour une femme blues, Louise, qu’on suit de quatorze à trente-quatre ans, prise à la gorge et au ventre entre son mari, ses quarts de travail aux machines à coudre d’Amoco Fabrics et les luttes de sa communauté, dans les années 1980, pour une vie plus juste.

Situé dans un Sudbury multiethnique en pleine crise des années 1930, Nickel met en lumière les conflits qui surgissent lorsque des mineurs de l’INCO, enchaînés à un mode de vie où la mort occupe un rôle de premier plan, tentent de fonder un syndicat. Sur un fond de drames sociaux et intimes, l’amour et la camaraderie parviendront-ils à insuffler un peu d’espoir dans un quotidien dur, sans issue?

Partager

Activités

Mise en bouche théâtrale avec Jean Marc Dalpé

Durée : 45 mins
Ajouter à mon carnet
+

Entretien d'honneur avec Jean Marc Dalpé

Durée : 30 mins
Ajouter à mon carnet
+

Entretien traduction avec Jean Marc Dalpé présenté...

Durée : 30 mins
Ajouter à mon carnet
+