Fermer
Run Code

Plan du site

Plan du site

Fusibles en microdoses est un recueil de poésie dont la ligne narrative présente des femmes-fusibles, ces artistes importantes dont l’existence et l’art sont porteurs de sens à un point tel que le JE se dédouble pour emprunter leur force et leur radicalité. Coincées entre l’espace domestique et l’espace social, prises dans leur rôle, leur corps, leurs peurs, leur folie décalée, ces femmes ont fabriqué l’imaginaire du JE, ses ancrages, sa philosophie, sa vision du monde, et sont rassemblées entre ces pages, portées par un souffle poétique et assumé. De cette façon, le lecteur saisit leur importance dans la démarche de reconstruction d’un JE endeuillé à la suite d’une rupture amoureuse, sorte de mise à mort des illusions conservatrices.

Également un trip graphique grâce à l’apport de l’artiste Deborah Davis et de la designer graphique Louise Marois, le recueil en couleur présente des estampes et illustrations dont la portée entrelace les images textuelles de manière à alimenter et représenter le discours sémantique de l’œuvre.

 

 

Figure importante de la scène littéraire, Marido Billequey est à la tête des nuits poétiques et subversives de Sherbrooke : les soirées Littérature et autres Niaiseries. Chaque année, des centaines d’artistes viennent à sa rencontre pour créer des spectacles brillants, contestataires et alternatifs.

Partager

Activités

Le show de la fin : petites et grandes apocalypses

Durée : 75 mins
Ajouter à mon carnet
+